BEAUTÉ                       maquillage & accessoires

La beauté des peaux noires 

Si tu a la peau noire comme le café,

ce n'est pas toujours très facile d'appliquer des fonds de teint,

des rouge à lèvres, ou de savoir comment prendre soin de ses yeux. 

La peau noire est plus  fragile que les autres peaux. Les femmes noires ont souvent des cheveux crépus qui sont plus résistants et nécessitent  des soins particuliers. Je vais vous expliquer comment se maquiller quand on a la peau noire. C’est facile à réaliser en quelques étapes.

Première chose à faire avant de se maquiller, se laver le visage. Ensuite, choisis une couleur chaude en commençant toujours par maquiller tes joues. Pour illuminer ton visage, utilise un blush velours. 

Utilise toujours un crayon noir pour les contours des lèvres et commence toujours le trait de crayon de l’extrémité vers l’intérieur des lèvres. Mets le rouge que tu aimes.

Pour les yeux, la première chose à faire, c’est d’appliquer une couleur de base claire qui te permettra de mieux travailler. Finis en traçant un trait de crayon noir sur le contour de yeux pour obtenir un trait régulier et bien positionné. Enfin, n'oublie jamais de brosser tes sourcils.

Pour  terminer, souris, c’est très important de sourire pour faire ressortir ta beauté noire.

Voilà, le maquillage des peaux noires n’a plus de secret pour toi … alors à tes pinceaux.   

Laissa MIDILADJI, 2GA2, janvier 2018.

 

C'est quoi le contouring ?

 Le maquillage permet de faire des merveilles ! Avec la bonne poudre, le fard idéal et quelques coups de pinceau, vous pouvez transformer votre visage ainsi que toute votre apparence pour vous afficher sous votre plus beau jour. Se maquiller fait partie du quotidien de la femme, car cela améliore assurément son look, lui permet de se sentir mieux et lui redonne confiance. Il existe plusieurs techniques de maquillage, lesquelles évoluent aussi rapidement que la mode elle-même.

Le contouring est une technique de maquillage très récente et qui est très peu connue du grand public. Il a été mis au point aux États-Unis et fait depuis l’objet d’un véritable culte de la part de nombreuses beautystars. Il consiste à redessiner ou à sculpter les contours du visage en appliquant des produits cosmétiques et sans avoir recours à la chirurgie esthétique.

L’application du contouring requiert un teint fin et uniforme. C’est la première chose à faire avant même de commencer à appliquer cette technique. Pour cela, la peau doit être nettoyée et bien hydratée au moyen d’une crème hydratante qui convienne à votre type de peau.


Après cette étape, le visage doit être gommé pour lui donner un aspect uniforme. Après avoir observé ces bases du maquillage, la prochaine étape consiste à affiner la peau avec une poudre bronzante à appliquer sous la mâchoire, sur les tempes et sous les pommettes. Ensuite, il faut augmenter le volume du maquillage avec un enlumineur pour apporter la lumière aux zones d’ombre du visage. 

La dernière étape consiste à harmoniser le maquillage en fonction de la couleur de votre peau. Avec un bon contouring, vous allez vous transformer complètement et charmer tout votre entourage. 

Alyssa KIHAL, Miryanna AMED, Fatouma BOINAYDI, 1CAP MDM-VF, janvier 2015.